Skip to content

Remark la goutte pourrait-elle se manifester et quelles sont les choices de traitement ?

La goutte est une affection douloureuse et potentiellement debilitante causée par des taux élevés d’acide urique dans le sang. Properly, qu’il exist des medicaments qui peuvent aider à gérer la goutte, éviter les déclencheurs est également une partie importante du traitement. Malheureusement, an excellent title of parts inclined to déclencher une crise de goutte sont des activités courantes et quotidiennes. Pour vous aider à éviter les poussées, nous avons dressé une liste des déclencheurs de goutte les plus courants – et de ce que vous pouvez faire pour les éviter.

La goutte : de quoi s’agit-il ?

La goutte est un forme d’arthrite qui provoca des crises soudaines et graves de douleur, de gonflement, de rougeur et de chaleur dans les articulaciones. L’articulation la most frequemment touchée par la goutte est le gros orteil. La goutte survient lorsque l’acide urique s’accumule dans le sang et forme des cristaux dans les articulaciones.

L’acide urique est un déchet qui est produit lorsque l’organisme decompose les purines, que l’on trouve dans certains aliments et boissons. Il s’agit notamment des abats, des fruits de mer, de la bière et du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Les personnes atteintes de goutte ont souvent des antécédents familiaux, sont en surpoids ou présentent d’autres problèmes de santé qui intensient leur risque. La goutte peut être traitée par des médicaments qui soulagent la douleur et l’irritation et préviennet les crises futures. In critical circumstances, a surgical intervention could also be essential to take away the crystals from the articulations.

The danger elements:

Les consultants ne parviennent pas à determiner entièrement les raisons qui fonte que la goutte affecte certaines personnes alors que d’autres n’en souffrent pas. Certes, an excellent title of causes et de facteurs de risque de la goutte sont clairement definis.

intercourse :

The consultants take into account that the goutte is 4 to 10 extra inclined to touching males than girls. Le risque de developper la goutte augmente chez les femmes pendant la menopause (les œstrogènes semblent avoir des effets protecteurs).

age :

The plupart des personnes resentent a primary episode de goutte vers l’âge de 30 à 50 ans, tandis que le taux de risque ne cesse de croître à mesure que l’âge augmente. On estimates that 3% of males aged 50 years and greater than 12% of males aged 70 to 79 years ont connu au moins an episode of goutte.

Household historical past:

The researchers recommend that sure genes that affect kidney operate and intestinal operate enhance the danger of growing gout. Ces genes peuvent rendre le corps plus inclined de stocker de l’acide urique et de générer des cristaux d’acide urique responsables de la goutte.

Extra of weights:

Les individus en surpoids ont un risque plus essential de developper la goutte. They’re equally able to growing the goutte à un plus jeune âge.

Meals routine:

Le risque de poussée de goutte est aggravé lorsque l’on consomme de l’alcool, des boissons et des aliments sucrés, de la viande et des fruits de mer, dont la teneur en purines est élevée. Les haricots, les fruits et les legumes ne semblent pas increaser le risque, even when they’re wealthy in purines.

Remedy choices:

Les traitements de la goutte peuvent être très efficaces. Le traitement de la goutte comporte deux volets principaux, à savoir :

  • Le traitement de la crise aiguë.
  • The traitments purpose to forestall future crises.

Traiter une crise de goutte :

Le traitement d’une crise de goutte ne permet pas de réduire le taux d’urate ni d’empêcher les crises futures. The therapy contributes to the prize in command of the signs on the time of the disaster. Voici les traitements les plus répandus en cas de crise de goutte:

  • Anti-inflammatoires non steroidiens (AINS).
  • Steroids.
  • Colchicine.

Lorsqu’un medicamente ne donne pas satisfaction seul, il est posible que votre médecin vous suggère una traitement associant les AINS à la colchicine ou aux steroides.

Non-steroidal anti-inflammatory medicine (AINS) :

Si des medicaments AINS vous ont été ordonnés afin de soulager une crise, il faut begincer à en aprendre aussitôt que les signes manifeste. Your physician can authorize a reserve of façon medicines so to take them to the center signal of disaster.

The AINS usually are not tailored to all of the world. Parlez-en d’abord à votre médecin si vous présentez d’autres problemes de santé. These medicines are inclined to interplay with sure different medicines.

Colchicine :

La colchicine ne sert pas à soulager la douleur. Mais elle peut se révéler particulièrement efficace pour attenuer les inflammations engendered par les cristaux d’urate.

Tout comme les AINS, il faut prendre les comprimés de colchicine aussitôt que vous remarquez l’apparition des symptômes, sans quoi ils pourraient ne pas être aussi utiles. Your physician vraisemblably calls for to protect a provide chez vous.

Colchicine is more likely to trigger an interplay with numerous different medicines, the place statins are prescribed in circumstances of hypercholesterolemia.

Steroids :

Les steroides se révèlent particulièrement bien adaptés aux crises aiguës de goutte. In return, it’s attainable to manage them sous forme d’injection on the degree of a muscle or joint affected by the goutte. This methodology can reveal three efficacious lors that the goutte ne frappe qu’une seule articulation.

* Presse Santé s’ effort to convey the connaissance santé in a langage accessible to all. In AUCUN CAS, the data supplied can not exchange the recommendation of a healthcare skilled.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *