Skip to content

Des vétérinaires explicent pourquoi partager son lit avec son chien peut être dangereux en hiver

Plus de la moitié des propriétaires d’animaux admettent dormir avec leur chien. Bien que partager son lit avec son chien puisse être un second agréable pour les propriétaires, il est necessary de prendre en compte les risques potentiels pour la santé de l’animal et de l’humain. Sure vétérinaires prévienne that partager are lit avec son chien peut être risqué, surtout pendant les mois d’hiver.

L’une des principales préoccupations est la surchauffe.

  partager son lit avec son chien

Pendant les periodes de froid, les chiens sont plus susceptibles de se blottir dans votre lit sous les couvertures pour se réchauffer. Nevertheless, when you vous couchez sur des couvertures et des couettes épaisses, sure chiens can avoir du mal à sortir du lit s’ils ont trop chaud, selon ce chercheur vétérinaire.

« Les très petits chiens, les chiots, les chiens âgés et les chiens souffrant d’arthrite ou d’autres problèmes de mobilité peuvent avoir du mal à trouver une sortie sûre s’ils ont trop chaud », declared Katy Alexander, liable for The veterinary test on the Blue Cross au Royaume-Uni, au Telegraph.

Il exist également des preuves que le fait de partager son lit avec son chien peut avoir un affect sur la qualité du sommeil. Une étude réalisée en 2020 a révélé qu’avoir un chien dans son lit augmentait les mouvements des personnes pendant la nuit. Bien qu’aucun des members n’ait signalé de problemes de sommeil, le motion aurait pued point out qu’ils ne dormaient pas aussi profondément qu’ils le pensaient.

Ce n’est qu’un côté de l’argument, cependant. Sure recherches ont indicated that le partage du lit avec des animaux domesticas n’est lié à no effet sur la qualité du sommeil.

D’autres études ont counsel that partager son lit avec son chien pourrait affecter la qualité du sommeil, mais l’affect est très léger.

A sure identify d’autres études ont étudié les avantages et les inconvenientes d’avoir un chien dans son lit pour conclure que cela pourrait réellement améliorer le bien-être des propriétaires d’animaux.

Selon une étude menée en 2018 par des chercheurs de la Central Queensland College en Australie, les femmes qui dormaient avec leur chien près d’elles se sentaient plus en sécurité et plus à l’aise pendant la nuit. Cependant, pour les chats, cette proximité semblait disturber leur sommeil.

Les chercheurs ont également noté que de nombreuses cultures à travers l’histoire ont partagé leur lit avec des animaux de compagnie, indiquant que cela peut être bénéfique pour certains propriétaires et animaux.

Malgré cela, il est necessary de considerer les risques potentiels pour la santé liés au partage de lit avec un animal de compagnie. Les animaux peuvent propagate des maladies telles que la maladie de Lyme, la leptospirosa et la toxoplasmosis. Homeowners that suffer from allergy symptoms or bronchial asthma may additionally be affected by animal poisons or démangeaisons.

Les animaux peuvent également disturber le sommeil des propriétaires en bougeant ou en ronflant.

  partager son lit avec son chien

Il est donc necessary de peser les avantages et les risques avant de decider de partager son lit avec son animal de compagnie. Homeowners may also take measures to attenuate the dangers that hold the animal correctly secure and wholesome, use a canopy to guard the litter from animal poils and keep away from sharing the litter with maladies or parasite infestations.

En fin de compte, partager son lit avec son animal de compagnie peut être un second agréable pour les proprietaires, mais les proprietaires devraient consulter un vetérinaire pour discusser des risques potentiels et des moyens de les minimiser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *