Skip to content

I’ll have a historical past of friendship, of solidarity with a pincée d’amour

In partnership with RTL, Albin Michel Jeunesse Ouvre sa grande bibliothèque. Pour this season 3 of Lis-moi une histoire, les bibliothèques et les médiathèques se mobilisent. Au program : de l’aventure bien sûr, de l’amitié, du suspense, mais aussi de l’amour…

Découvrez A dragon love, by Claire Ubac and Irène Bonacina. L’histoire est lue par Murielle Andrieux, from the Bibliothèque Pierre Veilletet à Bordeaux-Caudéran. “Une licorne à toute petite corne, un basilic grognon qui louche sans petrifier personnea dragon who pète le feu par le mauvais bout et una sirène qui chante comme une casserole : en voilà de drôles de cocos !

Après avoir entendu dire que sur le Mont Flûte une bonne mère l’Oie guerissait les infirmités, les 4 amis décident de tenter leur probability. Mais derrière ce mythe se cache en fait une escroquerie machiavélique montée par le seigneur du château pour capturer les créatures fabuleuses… Faits prisonniers, la licorne, le basilic, le dragon et la sirène vont se lier avec leurs compagnons d’infortunes et, ensemble, promote a spectacular revolt!”

Dans le tome 2 proposé ici, la licorne à petite corne, le basilic qui vole de travers, le dragon qui pète le feu par le mauvais bout et la sirène qui chante fake vivent au château de la Cornette avec tous leurs amis mal fichus. Plein de mignons monstrelets sont même nés… On décide donc d’ouvrir une école et d’embaucher une maîtresse: une charming dragonne à poigne, qui séduit tout le monde… et en particulier le dragon des lieux. Mais difficile d’être à l’aise avec sa bien-aimée de ella cuando está un dragon qui pète le feu au lieu de le cracher. Embarras, peur du ridicule, évitement … L’énergie qu’il déploie à cacher son infirmité de él est telle qu’il ne parvient pas à être lui-même. Pendant ce temps, the brigands kidnapped the dragonne to get a ransom…”

a dragon love

Credit score: Albin Michel Jeunesse

Pour les enseignants qui souhaitent utiliser this histoire en classe :

La littérature jeunesse regorge de livres qui parlent de dragons. Livres documentaires, ou histoires pour les plus petits. Dans la série livre doc, on trouvera aux éditions Little City une grande et belle encyclopédie des dragons. Le Livre Extraordinaire des Dragons of
Stella Caldwell et illustré par Kenny Gonzalo. Chaque dragon is faithfully represented sous la forme d’un dessin spectaculaire. Pour chacun d’entre eux, sept à huit incroyables anecdotes et un focus specifique qui presente le lieu d’origine du mythe, le sort de tanière, le conduct ou les pouvoirs du dragon.”

  • Le Livre Extraordinaire des Dragons

    Le Livre Extraordinaire des Dragons

    Credit : Little City

  • Le Livre Extraordinaire des Dragons

    Le Livre Extraordinaire des Dragons

    Credit : Little City

  • Le Livre Extraordinaire des Dragons

    Le Livre Extraordinaire des Dragons

    Credit : Little City


The oldest point out of the dragon dates again to greater than 5,000 years in the past, the Cité internationale de la Tapisserie proposes sur son website a “histoire de dragons” that may serve in school for college students to fois the parable of the dragon et l’histoire all merely.

You’ll discover for instance on the positioning Chloecole the undertaking imagined by this nice trainer: “Challenge Drôles de créatures”. All the required assets are on-line. A superbe travail pour les enseignants.

Subscribe to the podcast

>> Lis-moi une histoire is a podcast offered by Laurent Marsick. Chaque episode, you plan an thrilling, fascinating, instructive story.

The writing you advocate

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Thanks RTL compte abonnez-vous à la e-newsletter RTL information pour suivre toute l’actualité au quotidien

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *