Skip to content

Inauguration of the blended commissioner of l. a. Devèze à Béziers: “C’est de la médecine du quotidien”

Le troisième commissariat mixte, police nationale, police municipale, de l’Hérault a été inauguré ce mondi dans le quartier Politique de la Ville de la Devèze à Béziers.

C’était at night time of October 31 at 1er November 2019, the École des Tamaris was fully destroyed by a voluntary hearth. A dizaine de jours plus tarde, le secrétaire d’Etat auprès du minister de l’Intérieur, Laurent Nuñez, était venu faire un état des lieux des dégâts. Le maire de Béziers, Robert Ménard, had prompt the thought of ​​making a blended commissariat police nationale et police municipale à La Devèze.

L’idee a fait son chemin et, ce mondi, le préfet Hugues Moutouh, le sous-préfet Pierre Castoldi, le procureur de la République, Raphaël Balland, la députée Emmanuelle Ménard, le maire et président de l’Agglo Béziers Méditerranée, Robert Ménard, even when the representatives of the forces of the Lord are current to inaugurate the brand new public gear on the finish of the esplanade Rosa-Parks.

An area pour expérimenter l’activité commune

Après avoir I handed the entrée aux vitres blindées and visited the nouveaux locaux of the blended commissariat, the troisième de l’Hérault, the authorities ont pris le micro tour à tour pour énoncer tout le bien qu’elles pensaient d’une telle coopération.

The prosecutor of the République d’abord qui a précisé, sans revenir sur le débat des missions de la police municipale: “Nul n’ignore qu’à Béziers, it’s a three essential exercise when it comes to the prehension of the authors of infractions and qu’ils conduct them régulièrement au commissariat. Ce lieu est le symbole non seulement de this activité commune mais aussi, En pratique, vous allez pouvoir échanger des informaciones et discusser des pratiques professionnelles. Et cela m’intéresse particulièrement pour voir quelle place la police municipale peut legally seize parce qu’elle a déjà pris, de fait à Béziers, un rôle très essential et peut -être that the legislator s’emparera de cette query. Quoi de mieux that ce nouveau native pour l’expérimenter et je serais très attentif au retour que l’on pourra avoir.”

complementary roles

Robert Ménard, a, lui, fait half de son contentement de cette réalisation dans “they’re quarter”. Autre raison de sa satisfaction from him: “Cela fait taire tous ceux qui osent nous dire que ce quartier est oublié. Ces deux dernières années nous aurons ouvert deux écoles, Les Tamaris et Samuel-Paty. C’est un symbole parce que ce sont les deux choses dont il faut s’ occuper dans un quartier, l’éducation de nos enfants et la répression pour ceux qui se misbehaved et doivent rendre des comptes à la société.”

La députée est elle aussi income “sur les roles complémentaires de nos deux polices” et d’insister: “I believed that the prerogatives of the municipal police devraient être élargies et nous nous dirigeons vers ça. Les mentalités évoluent parce que vous êtes exemplaires sur le terrain.”

Le préfet Moutouh a conclu les discours de cette inauguration en rappelant qu’il était un préfet “ultra-régalien, c’est-à-dire que tout ce qui concerne la sécurité de mes concitoyens touche me au plus haut level, il faut une police de dialogue et une police d’intervention et d’interpellation, ce commissariat mixte, c’est de la médecine du quotidien.”

I additionally insisted on the truth that the quartiers de la Politique de la ville “n’étaient pas des terres abandonnées de la République et c’est là que se pratique une discrimination optimistic territoriale c’est-à-dire être acutely aware du fait that sure territoires de la République en zone rurale ou urbane cumulent un sure nombre de désavantages et qu’il faut employer des moyens supplémentaires pour compenser cette inégalité de cette state of affairs.” Il est revenu sur les fonds engagés par l’Etat pour la rénovation urbaine et les réseaux d’éducation prioritaire.

Le troisième commissariat mixte de l’Hérault

The creation of the blended commissariat represents an funding of €300,000. Deux tiers ont été financés par la Ville, un tiers par l’Etat. A municipal and nationwide police officer will likely be current on Monday at Vendredi from 9 a.m. to six p.m. La query de l’ouverture le week-end est encore à l’étude. Il n’y aura pas d’armes à l’intérieur et les gardes à vue auront lieu au commissariat central. C’est le troisième commissariat mixte de l’Hérault après ceux du Cap-d’Agde et de Lattes-Pérols.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *