Skip to content

« Je vois bien que mon activité d’interne en heart de santé mutualiste est beaucoup plus variée, plus riche qu’au CHU »

«Je suis interne en dernier semester de médecine générale avec le Dr Dendievel au heart Oxance à Good. C’est un heart de santé mutualiste. C’est mon dernier stage, en santé de la femme donc en gynécologie. Il already 6 obligatoires semesters dans l’internat de médecine générale, et il fallait a semester in santé de la femme. Or la plupart des phases ici à Good font en heart hospitalier, mais moi, je voulais compléter mon parcours ailleurs qu’à l’hôpital. Je voulais connaitre la médecine de ville, automobile j’ai déjà décidé quel sera mon exercice futur. J’ai choisi la médecine pénitentiaire, qui est rattachée au CHU, mais qui est malgré tout une activité ambulatoire. On receipt of sufferers in a cupboard. Je tenais beaucoup à avoir un stage qui resemble à mon activité future.

« Web dans un heart de santé mutualiste se rapproche vraiment de ce que ferait un généraliste dans son propre cupboard »

Être interne ici, en heart de santé est très importante pour moi, automobile ce que je fais se rapproche vraiment de ce que ferait un généraliste dans son propre cupboard. J’y tenais beaucoup parce qu’aux ECNI la médecine générale était mon premier et seul choix.
And after I evaluate my train ici with months co-internes who suivent the stage of gynécologie à l’hôpital, je vois bien que mon activité est beaucoup plus variée, plus riche. Les internes au CHU voient surtout des urgencies et des grossesses. Ici, je vois de la gynécologie beaucoup plus différenciée, avec des tranches d’âge beaucoup plus larges. Et les motives de session sont plus divers.

« Ici, on seek the advice of vraiment à deux, c’est beaucoup plus rassurant face au affected person quan on début »

As well as, as regards the suivi de mon stage au quotidien, être en heart de santé mutualiste est un avantage. A l’hôpital il ya au minimal deux internes pour un médecin, et surtout, ici, on seek the advice of vraiment à deux. C’est-à-dire que je suis présente dans le cupboard avec le médecin et je peux donc avoir un recours immédiat. After I suggest that I selected or that I try this I selected, I can avoir a retour tout de suite. Cela n’est pas attainable à l’hôpital, où l’on fait sa session et on en parle après, une fois la paciente partie, avec le médecin référant. Et les remarques, les questions, les doutes arrivent trop tardy, même si les retours ne sont differrés que d’une petite heure. C’est beaucoup plus facile d’apprendre when the return is instant. Et c’est beaucoup plus rassurant face au affected person au début de ne pas consulter seule.

“Je ne suis ni succesful, ni j’ai envie d’ailleurs, de gérer de la comptabilité et de l’administratif”

L’exercice mutualiste en soi, j’en avais un peu entendu parler, avant de venir. En arrivant ici j’ai vu à quoi ça correspond en réalité. Ces valeurs mutualistes de tiers payant et de médecin pour tous, sont des valeurs que je partage. Tout ce qui est social m’apparel et je trouve que c’est très vital en médecine générale.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/notre-stage-dinternat-dans-une-clinique-mutualiste-ete-un-vrai-plus-dans-notre-cursus-cest

J’avais déjà oriented ma carrière vers le salariat avant d’arriver, c’est beaucoup plus confortable et rassurant. Je ne suis ni succesful, nor j’ai ship d’ailleurs de gérer de la comptabilité et de l’administratif. J’ai très vite compris que l’activité libérale n’était pas pour moi. »

L’activité salariée dans établissement de la Mutualité Française vous intéresse, lisez d’autres témoignages ici ou trouvez votre poste idéal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *