Skip to content

Les bébés de l’année my à l’honneur

In a primary season, she is going to current the civil ceremony 2022 of her group with 5 decés, 5 marriages and seven births. The commune du Pertuis at present results the recense of its inhabitants. In 2020 there will likely be 474 inhabitants, there are 41 nouveaux.

Le premier magistrat de la commune a tout d’abord retracé les réalisations et activités de l’année 2022.

In suite, my en avant la vie associative de sa commune et congratulate these liable for «avoir maintenu le lien social durant le contexte sanitary».

The associations introduced

Chaque responsable ou président a insi pu présenter son affiliation. À begin par l’affiliation sportive du Pertuis, un acquainted membership que compte plus de 140 licenciés et l’affiliation des jeunes de plus de 16 ans qui dynamise le bourg grâce à de nombreux évènements, comme le Téléthon. Ont suivi: le groupe folklorique du Pertuis, les Sentiers du Pertuis who invite à la randonnée et à la découverte de la nature, Sur les Pas de Mélina qui vient en aide à une petite fille de 8 ans qui lutte chaque jour pour marcher comme tout le monde, l’affiliation Mélodie en couleur qui proposing des cours de musique (dans l’ancienne treatment vers l’église) batterie, chant, guitare, piano et éveil musical, la Group des lauzes qui offerre des démonstrations de mob cross, Familles rurales qui a mis en place des ateliers théâtre et manage aussi du Pilate, du health, du chant chorale et de la Zumba. From son côté, l’Acca possesses an area chasse which is located près du terrain de foot. Cekankonjou de la salle Blaise-Pascal, with a ludothèque get rid of greater than 1,500 jeux et jouets. Le committee des fêtes avec une quinzaine de benevoles manage of nombreuses manifestations pour divertir petits et grands et la gymnasium douce qui compte 23 adhérents. Le membership du Serpolet totalise 42 aînés sans oublier le TAC (La troupe d’à côté) type a groupe de théâtre.

The addressage qui a débuté en 2022 devrait s’achever au cours du primer trimester 2023, 91 voies communales ont été nommées et 155 plaques seront posses. In 2023, an necessary chantier issues the aménagement du quartier de Lavoûte-Coudoffre et les chalets Charbonnaire bas. Le deuxième chantier permettra l’isolación termique par l’extérieur du native des jeunes au bord de la RN 88.

A welcome cadeau

Le maire ensuite ensuite les infants nés en 2022 et leurs dad and mom puis il offerrait une belle composition de fleurs à chaque maman, et un cadeau de bienvenue pour Baptiste Dourlens Silvestri, Amaury Finkernagel, Nathan Eymard, Noah Mosnier, Loann Rodier, Manëo Fragata et Gabriel Faurie.

The voeux ceremony is concluded by a convivial second autour du buffet apéritif.

Within the presence of Christelle Michel Collaboratrice du Senateur de la Haute-Loire Laurent Duplomb, Michel Chapuis Maire du Puy et vice-president de la communauté d’agglomération, Fanny Sabatier Conseillère départementale et maire de Rosières, Raymond Abrial Conseiller départemental et maire de Saint- Pierre-Eynac, Marc Giraud maire de Saint-Etienne-Lardeyrol et vice-president de la communauté d’agglomération du Puy, Jean-Pierre Sabatier maire de Queyrières, Isabelle Verdun maire de Saint-Hostien et son adjoint Noël Peyrelon, les présentants de the gendarmerie of Saint-Julien Chapteuil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *