Skip to content

Sport : free health companies, on Mondays, at La Ferté-Bernard lake

Chaque Monday, at 7:00 p.m., Lauryne and Evan proposer des seances de health gratuites, sur le mail de la Liberté, à La Ferté-Bernard. ©Echo Sarthois – Carine Robinault

Monday, 7 pm. C’est l’heure de se retrouver en tenue de sport, sur le mail de La Liberté, au plan d’eau de La Ferté-Bernard. Lauryne and Evan attendent leurs protégés pour a health session within the open air. Mais surtout, ensemble et totalement free.

After 5 mois, chaque semaine, le groupe « Deviens match dans la Sarthe » grossit, sur Fb mais aussi sur place, aux abords du lac. « Huit folks sont venues à la première séance. La dernière fois, nous étions presque 80 », s’enthousiasme le couple, débarqué en Sarthe voilà six mois. Et qui étend gentiment son motion: des séances se sport gratuites sont additionally organized au Mansau park Banjan, tous les jeudis à 19 heures.

Tous les deux osteopaths

Lauryne Audebert, 24 years previous, and Evan Sugranes, 27 years previous, arrived from the Paris area. osteopathsils officient à belleme et ketonedans les deux medical maisons.

A La Ferté-Bernard, les séances de fit gratuites ont lieu le lundi soir.
A La Ferté-Bernard, les séances de match gratuites ont lieu le lundi soir. ©Deviens match dans la Sarthe

« Mon filleul est dans le sector. J’ai eu envie de le voir. Et puis, Lauryne changed une amie dans la Sarthe, pendant trois mois, elle s’y est bien plu. Nous avons alors décidé de nous y installer. »

Anciens sportifs de haut-niveau

Et pour ces professionnels de santé, le sport, c’est la vie, ou presque. Extra pas seulement. Selon eux, bien manger, bien boire -1 liter of eau per 30 kg of poids de corps- c’est essentiel.

Nous sommes d’anciens sportifs de haut-niveau. The swimming, pour moi et la lutte, pour Lauryne. Nous avons arreté le sport. Nous avons pris du poids, et étions fatigués. Un jour, un de mes purchasers m’a proposé d’accompagner mes sufferers sur des objectifs de forme. Et à power, je me suis dit, why ne pas le faire moi-même? Nous nous sommes rendu compte que nous ne savions pas manger. Jusque-là, nous avions tout résolu par le sport mais on ne peut pas faire 25 heures de sport par semaine toute une vie.

Lauryne Audebert and Evan Sugranes, instigators of Deviens match dans la Sarthe

Effectively manger, effectively boire, effectively bouger

Herbalife, a société de vente de produits nutritionalnels, entre alors dans leur vie. Ces coaches on-line sont fiers : « Nous avons helped 500 folks à remettre en forme en dix-huit mois. Accompagnement personnalisé, bilan et séances de sport à leur domicile, and so on. Le however, c’est de retransmettre des bonnes habitudes. Savoir équilibrer son assiette, and so on. ! »

Movies : in the mean time sur Actu
Huit personnes avaient suivi leur première séance.  A la rentrée, they are étaient près 80 à rejoindre !
Huit personnes avaient suivi leur première séance. A la rentrée, they’re étaient près 80 à rejoindre ! ©Lauryne Audebert

Extra outre cette « éducation nutritionnelle » qu’ils proposent, les deux jeunes sportifs misent donc sur des séances de sport entièrement gratuites. « Notre objectif, c’est vraiment de bouger tous ensemble ! C’est ouvert à tout le monde, à all profiles, et all ranges. Certains peuvent s’arracher, d’autres aller doucement. »

After the années 80, a match Halloween

Et le couple est à la recherche d’une salle pour l’hiver. « Nous avions proposed a match sur le thème des années 80 cet été. Tout le monde a joué le jeu, il y avait une tremendous ambiance ! Et nous aimerions refaire une know the themein October, for Halloween », sourit Lauryne.

Randonnées, diet membership…

Qui, comme elle le faisait déjà en région parisienne avec son conjoint, envisage aussi de proposer, prochainement, des randonnées. « C’est un autre public que nous pourrons toucher. Et au moins, on a plus le temps to debate que pendant una séance de health. »

Des séances de sport gratuites sont également proposées chaque jeudi, au Mans, au park Banjan.
Des séances de sport gratuites sont également proposées chaque jeudi, au Mans, au park Banjan. ©Deviens match dans la Sarthe

Autre projet pour les deux nouveaux arrivants: have a diet membership south La Ferté-Bernard. « C’est une ville qui bouge bien, et centrale. Et puis, les Sarthois sont très accueillants, et ravis que nous propositions ces match gratuits! »

Plus de renseignements sur Fb : « Deviens match dans la Sarthe ». Séances de match chaque monday à 7pm au bord du lac de La Ferté-Bernard. Parking middle culturel Athena.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho Sarthois dans l’espace Mon Actu . In a single click on, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *