Skip to content

the top of incivilités pour les habitants de la résidence Hegoaldea?

Chez les propriétaires et locataires, on a dépassé le stade du ras-le-bol pour atteindre celui d’une réelle inquiétude: «Nous avons récemment vu, dans l’actualité, ce que cela peut donner un départ de feu au pied d’ an immeuble », remarked l’une d’eux.

Sentiment d’insécurité

Et de décrire, encore une fois, «la porcherie» qui a pris place au vu et au su de tous, ainsi que ce sentiment d’insécurité désormais récurrent: «Nous sommes régulièrement interpellés avec véhémence par les SDF qui s’installent là. Un soir, il m’a été not possible de descendre au storage pour aprendre ma voiture. Une personne, alcoolisée, dormait devant l’elevator et son chien de ella très agressif et livré à lui-même en interdisait l’accès, faisant la loi sur la place. » Un témoignage loin d’être isole.

Une personne, alcoolisée, dormait devant l’elevator et son chien très agressif en interdisait l’accès

Souvent solicitée, la mairie rétorque sur le domaine privé, sa capacité d’intervention est réduite même si elle a pu, ponctuellement, faire appel à son service de police municipale. Quant à l’aménagement de la place, elle renvoie le propriétaire à ses responsabilités de él. Façon polie de passer la balle au promoter Kaufman & Broad, who commercializes les areas du rez-de-chaussée et à qui appartient encore le nouvel espace urbain ouvert par cette building.


Au rez-de-chaussée, entre immondices et traces de départ de feu.

viviane lavergne

Ouvert to the situation

Sans qu’il n’en subisse les conséquences directes, telles celles endurees par les inhabitants, the promoter ne se satisfait pas benefit de la situación, mauvaise pour l’picture et les funds. Et he assures qu’au bout du tunnel, la lumière n’est plus très loin: «À l’origine, il était prévu qu’une enseigne alimentaire vienne occuper un espace de 1 500 m², rappelle Geoffrey Doux, directeur d’agence Sud Aquitaine chez Kaufman & Broad. »

« Le projet n’a pas abouti pour des raisons de coûts, de proximité d’autres enseignes, et de stationnement notamment, précise-t-il. La Banque populaire d’Hendaye, située à quélques encablures, prévoyait également de déménager dans uno de nos emplacements, avant de renonce. Elle a quand même fait l’acquisition d’un locale, le seul qui n’est pas muré aujourd’hui. Nous attendons de savoir ce qu’elle veut en faire. » In between instances, a health salon franchise investigated the huge premises of the rez-de-chaussée de l’immeuble, situated on the côté de la rue du Pont.

En face, Kaufman & Broad to successfully fermé l’accès aux alcôves par des panneaux. Un pis-aller pour les résidents, qui n’auront sans doute pas prêté consideration à une info nouvelle, au milieu de l’invitation faite aux commerçants intéressés par l’un des emplacements, à joindre le promoteur : « Pour avancer, et parce que nous avons conscience d’une conjoncture qui ne facilité pas l’investissement que nécessitent ces locaux proposed à l’état brut, nous nous sommes ouverts à la possibilité de les louer, alors que nous étions initially partis sur des ventes, reprend Geoffrey Doux . Pour lesquelles nous avons par ailleurs revu nos prix. »

Jusqu'alors only à la vente, les locaux comerciaux du rez-de-chaussée are désormais également proposed à la location.


Jusqu’alors solely à la vente, les locaux comerciaux du rez-de-chaussée are désormais également proposed à la location.

fabien jans

Three information on the bureau

Three dossiers are at present posés sur le bureau du directeur: a priority une enseigne pas encore présente à Hendaye, et deux autres qui souhaiteraient déménager de leur emplacement precise, afin de s’agrandir: «Nous travaillons à une implantation d’ici à cet été »

In ce qui concerne la placette, pour l’immediate seulement devolue au béton, les tractaciones restent plus complicées. Le website, comme d’autres éléments des events communes, appartient à l’affiliation syndicale de l’ensemble des immeubles. À terme, il est prévu que la ville en fasse l’acquisition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *