Skip to content

Une tendance bien-être aux résultats épatants !

Avez-vous déjà entendu parler du bain de paraffin? Il s’agit d’une approach traditionnelle utilisée depuis des siècles pour garder les mains et les pieds beaux, sains et forts. From ses racines anciennes romanes à sa popularité croissante dans les pratiques de spa modernes, les bains de paraffin ont liberé leurs puissants benefits sur l’humanité. On this article, all of us look at precisely what are the very best benefits and remark that you should utilize them to shoot the utmost variety of advantages. Préparez-vous à tout apprendre sur cette thérapie healing distinctive en son style en explorant la thérapie du bain de paraffine !

Paraffine: est-ce une forme de cire?

Oui il s’agit d’une différente forme de cire autre que la cire d’abeille. Paraffin wrap is used to aider numerous skeletal well being issues resembling arthrose, arthritis, rheumatism and post-trauma restoration. L’un des avantages de la cire de paraffin par rapport à la cire d’abeille est qu’elle ne colle pas à la peau et peut donc être retirée sans probleme. She is equally standard amongst physiotherapists due to her vasodilatative properties who assist scale back ache by stimulating blood circulation. Elle est de plus en plus utilisée pour son soulagement rapide et efficace de la douleur associée à diverses affections.

ADVANTAGES OF POUR LES MAINS ET LES PIEDS PARAFFINE

  1. Améliorer l’elasticité.

En général, la peau devient plus dure et plus rougheuse lorsque nous portons des sandales ou des chaussures ouvertes. Par temps froid, nos pieds deviennent souvent secs et nécessitent une consideration particulière: les traitements à la paraffin peuvent aider à restorer l’hydratation et même à favoriser la mobilité.

  1. Hydrate the hair.

The paraffin is usually utilized after eradicating the mains from a spa remedy or a manucure, which lets you receive the mains and cuticles with water and moisture. Et bien sûr, vos pieds sont une partie du corps qui nécessite une consideration et des soins supplémentaires en raison du stress qu’ils subissent chaque jour. Un traitement à la paraffine pour les pieds est destiné à apaiser, à soigner les zones rugueuses de vos pieds et, bien sûr, à vous aider à vous détendre!

  1. Soulager les gonflements.

Lorsque la paraffine est chauffée, la chaleur de la cire fait des merveilles et permet de soulager les douleurs musculaires et articulaires des mains et des pieds. Vous pouvez également ajouter des huiles supplémentaires dans la paraffine pour augmenter l’effet apaisant, como la lavande ou l’arbre à thé.

  1. Add the peau.

Your ft are usually topic to a big stress as a consequence of usury, which might result in the formation of calluses. Les fuiles contenues dans la paraffine aident à adoucir ces callosités, et peuvent même être utiles pour les problèmes de peau wise como l’eczéma.

  1. Eliminer les peaux mortes.

Les peaux mortes peuvent avoir des effets negatifs sur vos orteils et les cuticles de vos ongles, et il faut les eliminer dès qu’elles se forme. La cire de paraffin est très efficace pour eliminar ces peaux mortes, tout en apaisant et en adoucissant les callosités sur les mains et les pieds, et en soignant la peau sèche et craquelée sur les talons des pieds.

Remark produire un bain de paraffin pour revitaliser la peau des mains et des pieds ?

  • Profitez de la chaleur enjoyable d’un bain de paraffine thermique pour revitaliser immédiatement la peau rugueuse et sèche des mains, des coudes et des heels. Your mains are immersed in a cire liquide chaude. La cire de paraffin permet d’hydrater en profondeur et de soigner la peau de vos mains, ainsi que vos ongles et vos cuticles. La cire durcit ensuite légèrement sur votre peau et est retirée après quelques minutes.
  • Tamponnez un peu de cire sur l’intérieur de votre poignet. Il doit être très chaud, mais pas inconfortable. Ne trempez pas votre major/pied/coude dans la cire si elle est trop chaude.
  • En écartant les doigts et les orteils, slowly plunge your major/pied dans la cire. Plongez également les coudes lentement.
  • En veillant à maintenir la place doigts/orteils écartés, retirez immédiatement votre major/pied ou coude. Attendez 3 à 5 seconds simply because the paraffin loses its humid side, then plunges to new, in répétant the method simply as 3 to five couches are usually not fashioned.
  • Immergez à la même profondeur à chaque fois, in order that the sting of the « gant » de cire s’épaississe uniformément.
  • Enveloppez la major, le pied ou le coude dans un pellicule plastice domestica de base (non incluso) et détendez-vous pendant 10 à 15 minutos, le temps que la cire libere sa chaleur pour apaiser et adoucir votre peau.
  • Because the hair diminishes, take away the plastic movie and jetez-la.
  • Take away the doigts/les orteils pour detacher la cire et retirez la paraffine en commençant par le poignet/la cheville et en tirant vers le bas, como un gant.

Si vous êtes seul à utiliser le bain, vous pouvez le conserver pour une utilisation ultérieure. Pour ce faire, remettez la cire dans le bain, placez le couvercle. Mettez l’interrupteur sur OFF, débranchez et laissez le bain et la cire refroidir avant de les rangers.

* Presse Santé s’ effort to convey the connaissance santé in a langage accessible to all. In AUCUN CAS, the data offered can not change the recommendation of a healthcare skilled.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *